Derniers achats, dernières envies…

Que j’aime mes études de lettres, mais que je déteste lire les livres obligatoires ! Alors aujourd’hui,  j’ai fait une petite crise de rébellion. Pourquoi ne pas profiter du beau temps et du week-end pour aller faire un tour chez mes bouquinistes préférés ? Juste pour regarder, hein? Sans oublier d’emporter avec moi mon carnet de wish-lit, on ne sait jamais. Et effectivement, ne pouvant résister à l’odeur du vieux papier, je me suis achetée trois livres dont un offert par l’un des bouquinistes ! Je n’ai qu’une envie : pouvoir les lire !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un Dennis Lehane, Mystic River, dont j’avais dû voir les premières minutes du film, mais comme j’avais regretté de ne pas avoir lu Shutter Island avant d’avoir vu le film, cette fois-ci je ne referai pas la même boulette !

Les Promesses de l’aube de Romain Gary dans la collection blanche nrf de Gallimard (les livres à l’ancienne, comme je les appelle) qui me tentait bien depuis un bout de temps.

Puis Terre des Oublis de Thu Huong Duong dont j’avais commencé à lire les premières pages chez quelqu’un. J’ai simplement été déçue de n’avoir pas pu le trouver dans l’édition originale Sabine Wespieser dont j’adore les couvertures (elles me font penser à la collection blanche nfr de Gallimard).

Et vous ? Vous les avez lu ? Qu’est ce que vous en avez pensé ?


A propos Charmant-petit-monstre

Jeune passionnée de littérature et d'écriture qui aime partager sa passion avec ses semblables.
Cet article a été publié dans Papotage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

