« Les Amours Insolentes » Loustal et Benacquista

Noël est passé, je sais, mais si vous ne savez pas quoi offrir pour un anniversaire, pour la St Valentin  ou pour le plaisir , cette BD, illustrée par Loustal et basée sur le scénario de l’écrivain Tonino Benacquista, est une petite merveille ! Si, si, je vous jure, un vrai baume au cœur !

Qui est Loustal ?

Jacques de Loustal est un illustrateur et un auteur de bande-dessinée français. Inspiré par les grands maîtres de la peinture (Gauguin, Matisse, Modigliani…), ses dessins sont riches en couleur, les formes sont harmonieuses, rondes et sensuelles. Ce qu’il a fait : Coronado avec Dennis Lehane (Casterman, 2009) ; Le sang des voyous avec Philippe Paringaux (Casterman, 2006) ou encore Un garçon romantique (Casterman, 1994).

La route des cargos

Les Frères Adamov (Casterman, 1991)

Qui est Tonino Benacquista ?

Tonino Benacquista est un écrivain et scénariste français. Auteur de Saga (1997) et Malavita (2004) entre autre, il a co-écrit avec Jacques Audiard « De battre mon coeur s’est arrêté » (2005). Il a été récompensé deux fois par un César pour le meilleur scénario : « Sur mes lèvres » et « De battre mon cœur s’est arrêté », et il a reçu le Grand Prix de littérature policière en 1991 pour La Commedia des ratés.

Les Amours Insolentes – 17 Varations sur le couple

La réunion de ces deux auteurs va donner en 2010 la bande-dessinée Les Amours Insolentes – 17 variations sur le couple chez Casterman.

144 pages, 20 euros, à partir de 14 ans.

Ces 17 variations sont 17 histoires d’amour, toutes différentes. De beaux dessins, de belles histoires, Les Amours Insolentes prouvent qu’il n’existe pas qu’une seule sorte d’amour entre un homme et une femme, qu’il n’existe pas non plus une seule forme de couple. Une bande-dessinée qui redonne espoir aux chercheurs de l’amour, qui fait sourire et qui émeut !

A propos Charmant-petit-monstre

Jeune passionnée de littérature et d'écriture qui aime partager sa passion avec ses semblables.
Cet article a été publié dans BD, Critiques. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour « Les Amours Insolentes » Loustal et Benacquista

  1. Cécile dit :

    Vraiment tu me donnes envie de découvrir cette BD, j’en ai aujourd’hui même entendu parler à la radio dans le cadre des incontournables de l’année ! C’est décidé, je l’achète demain : vive les bonnes résolutions 2011 (et puis c’est plus agréable que de commencer un régime … 😦 ).

  2. Mo' dit :

    je n’ai jamais lu Loustal encore ! Je louche sur ses « Carnets de voyage » (si je me rappelle bien du titre) depuis un moment. Il faut vraiment que je découvre cet auteur !

Laisser un commentaire

