C’est terminé !

J’ai eu le même geste en sortant de l’amphi, sauf que je n’avais pas les seins à l’air !

Eh oui c’est terminé ! Non pas le blog. Les examens !! Un vent de liberté m’a fouetté le visage ce matin en sortant du dernier partiel. Plus de culpabilité ! Plus de lectures frauduleuses alors que je devais finir de lire mes lectures universitaires et de réviser mes cours !  Je respire !

Avec ma toute nouvelle « liberté », je suis passée cette après-midi à la bibliothèque avec, comme toujours, mon carnet de livres dans mon sac, ou devrais-je dire ma « maison ». Mes recherches ne furent pas aussi fructueuses que prévu, puisque sur les trois livres que je cherchais (La porte des enfers – Laurent Gaudé et Les moines soldats – Lutz Bassmann), je n’en ai trouvé qu’un : Des Hommes de Laurent Mauvignier, même auteur que Dans la foule dont j’ai fait une critique il y a une semaine.

Sinon, je viens de terminer L’Accordeur de pianos de Pascal Mercier qui m’a bouleversé ! Je réfléchis à ma prochaine critique, car je ne sais pas comment commencer ni comment vous faire part des sentiments et des impressions que j’ai eu en le lisant. C’est toujours ça le problème : pendant la lecture, je sais exactement ce que je vais dire, tout est clair dans ma tête, et puis à la fin de la dernière page, un vide intersidéral m’envahit : je ne sais plus quoi en penser. Je suppose qu’il me faut un sas de décompression, surtout après un livre pareil, mais je ne vous en dis pas plus.

Je vous souhaite à tous un charmant week-end, de charmantes lectures, et beaucoup de détente si vous le pouvez ! 😀

Charmant-petit-monstre

EDIT: Finalement, j’ai cassé ma tirelire et je suis allée m’acheter La porte des enfers de Laurent Gaudé. Pas pu résister !

A propos Charmant-petit-monstre

Jeune passionnée de littérature et d'écriture qui aime partager sa passion avec ses semblables.
Cet article a été publié dans Papotage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour C’est terminé !

  1. Lystig dit :

    forcément,cela va mieux maintenant !
    (je vais attaquer les livrespour le travail moi, maintenant, ce sera moins amusant !)

  2. Hi there, i read your blog from time to time and i own
    a similar one and i was just curious if you get a lot of spam remarks?
    If so how do you reduce it, any plugin or anything you
    can advise? I get so much lately it’s driving me insane so any help is very much appreciated.

Laisser un commentaire

