Challenge « PAL à Zéro »

Grand défi que propose une Livraddictienne Nin4 que de réduire notre Pile à Lire au minimum. 

Nous avons tous, je dit bien tous (et ne vous cachez pas derrière un poteau on vous a vu !), une PAL qui grandit à vu d’oeil. Moi je dis la faute à l’industrie de l’édition. Si on nous tentait pas avec autant de livres chaque année, on ne se sentirait pas obligé d’acheter. La rentrée littéraire est d’ailleurs toute proche, je ne vais pas tarder à séjourner dans un bunker.

Heureusement pour moi, je ne suis pas encore arriver à un stade où ma PAL est plus importante que les livres lus. Je dois tourner dans les 60 livres ce qui pour moi est déjà énorme. C’est pourquoi il est grand temps que j’arrête de dépenser, pour un moment s’entend, tout mon argent dans les livres.

Objectif : Lire tous les livres de sa PAL avant de s’autoriser de nouveaux achats.

Naturellement, on n’est pas obligé de lire TOUS ceux de la PAL. Le challenge a été conçu avec des paliers pour les plus frileux (dont je fais partie). Je pars avec le niveau 1 pour 5 livres avant le prochain achat.

  1. Les pas du tout courageux : entre 1 et 5 livres de la PAL doivent disparaître avant le prochain achat
  2. Les peu courageux : entre 6 et 10 livres de la PAL doivent disparaître avant le prochain achat
  3. Les moyennement courageux : entre 11 et 15 livres de la PAL doivent disparaître avant le prochain achat
  4. Les courageux de base : entre 16 et 20 livres de la PAL doivent disparaître avant le prochain achat
  5. Les courageux pas froid aux yeux : entre 21 et 30 livres de la PAL doivent disparaître avant le prochain achat
  6. Les pur et dur : entre 31 et 50 livres de la PAL doivent disparaître avant le prochain achat
  7. Les super courageux de la mort qui tue : 51 ou plus ou bien TOUS les livres de la PAL doivent disparaître avant le prochain achat! VICTOIRE ET GLOIRE!

Le gros avantage de ce challenge c’est qu’il est reconductible. Vous voulez y aller par étape ? Vous pouvez réussir ce challenge par petits paliers, c’est moins contraignant et ça aide à vider la PAL petit à petit (marche encore mieux si on achète pas le nombre de livres lus le mois suivant). Pour plus d’infos, je vous invite à aller jeter un coup d’oeil sur le topic consacré au challenge : Challenge « PAL à Zéro ».

Je commence dès que j’aurais finis les deux livres que je viens de recevoir de ma réservation à la bibliothèque.

A propos Charmant-petit-monstre

Jeune passionnée de littérature et d'écriture qui aime partager sa passion avec ses semblables.
Cet article a été publié dans Challenge. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Challenge « PAL à Zéro »

  1. Bon courage à toi aussi pour ce challenge! J’ai jeté un oeil à ta PAL et j’ai vu que tu as « Jane Eyre », livre que j’avais beaucoup aimé 🙂

Laisser un commentaire

