Bilan Novembre

Aujourd’hui, j’ai décidé de faire chaque mois un bilan (et de m’y tenir) des lectures achevées et commencées, des achats effectuées ainsi que de l’avancement (très lent) des challenges. Cela me permettra d’être plus présente sur ce blog, même si je ne peux pas produire autant de billets de lecture que je le voudrais depuis la rentrée.

Le mois de Novembre a été sous le signe d’un ras-le-bol général au niveau des études. Fatiguée de ne pouvoir lire autant que je le voudrais pour mon loisir, j’ai eu des achats compulsifs (c’est thérapeutique !) et des lectures clandestines entre deux lectures et devoirs universitaires.

Les lectures (4)

Marie-Blanche, Jim Fergus

Les 500 millions de la Begum, Jules Verne

Meto, Yves Grevet (1er tome)

1Q84 livre II, Haruki Murakami

Commencée (1)

Les vice-rois, Gérard de Cortanze

Achats (6)

Meto L’intégral, Yves Grevet

Peste et Choléra, Patrick Deville

Le Turquetto, Metin Arditi

Les vice-rois, Gérard de Cortanze

La voleuse de livre, Marcus Zusak

Hunger Games (tome 1), Suzanne Collins

Challenges (1 et demi)

J’ai clairement abandonné le Challenge ABC 2012. Je me rend compte que les challenges sont trop restrictifs pour moi, surtout lorsqu’on n’a pas le temps de lire.

Pour ce qui est du Challenge Pile-A-Zero…. Comment dire… Je crois que le but était de ne plus acheter de livre sans avoir fini son objectif (de 5 livres PAZ pour ma part). Inutile de dire que j’ai lâchement échoué avec l’achat de 6 livres. Je remet le compteur à zéro et je repars pour 5 livres PAL à lire. Promis, je n’achète plus. 🙂

Autres…

Novembre fût également le mois de mon premier salon du livre jeunesse qui s’est déroulé à Aubagne en début de quinzaine. Pendant une semaine, j’ai été dans la peau d’un libraire en tenant un stand d’éditeur (celui de Didier Jeunesse qui possède de très beaux albums). Épuisants, plus de vie pendant 6 jours, ce fût l’un des stages les plus intenses et les plus stressants que j’ai pu faire. Mais aussi un stage enrichissant dans un sens puisque je suis à présent persuadée que le métier de libraire n’est pas fait pour moi !

En route pour le mois de Décembre !

A propos Charmant-petit-monstre

Jeune passionnée de littérature et d'écriture qui aime partager sa passion avec ses semblables.
Cet article a été publié dans Bilan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

